Les activités des vacances : Semaine 1
- assofamsjdc
- 25 févr. 2021
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 3 mars 2021
Lundi matin, nous avons fabriqué des fusées et l'après-midi, nous sommes allés voir l'avancée des travaux de la garderie et les enfants ont noté quelques questions à poser aux personnes qui travaillent sur le chantier.
Le mardi matin, nous avons joué dehors et fait de la cuisine et l'après-midi nous avons dessiné des marelles fusées (entre autres étoiles et dessins en tous genres) avec des craies, sur lesquelles nous avons joué et organisé une compétition entre deux équipes.
Mercredi matin nous avons construit et personnalisé des avions en papier… et mercredi était le jour de la chasse aux trésors, alors nous avons préparés plusieurs épreuves dans lesquelles les enfants ont du réfléchir, utiliser leur imagination et leur rapidité pour finalement trouver le trésor caché. Alexandre, l'animateur s'est occupé du jeu de Lego dans lequel les enfants devaient construire un vaisseau. Il s'est aussi occupé du jeu de la charade que nous vos proposons d'élucider de votre coté :
Mon premier se lève de bonne heure,
Mon second est le féminin de "mon",
Mon troisième est le contraire de la guerre,
Mon quatrième est le bruit du serpent,
Mon cinquième est le bord de la Seine,
Mon tout est un astronaute de renom… Qui suis-je ?
Pour la troisième activité d'Alexandre, les enfants devaient nommer tous les continents ou un pays par continent.
Thibault s'occupait de l'activité des kalpas, dans laquelle les enfants devaient former le plus grand et le plus beau soleil pour gagner.
Sa deuxième activité était un jeu ou les enfants devaient retrouver 5 astronautes parmi plusieurs figurines, mais toutes cachées sous des boites. Sa dernière activité était un jeu sur le thème de l'espace sur ordinateur.
Céline s'est occupée du colin-maillard revisité sur le thème de l'espace dans lequel les enfants devaient coller une petite étoile dans une plus grande, collée sur un mur, le tout les yeux bandés mais aidés par leurs équipes.
A chaque épreuve réussie, les enfants recevaient une lettre qui, une fois toutes les lettres réunies, formaient le mot voiture : l'indice ultime pour retrouver le trésor caché.
Le jeudi, les enfants ont écouté l'histoire du Loup qui avait la tête dans les étoiles et ont du imaginer et dessiner des monstres (nommés des reloups) dont ils ont entendu parler dans ladite histoire…
Les noms des reloups sont, de gauche à droite : Crooks, Chaloups, Loopsi Slime, Super Loops et Guigui le Reloups.
Et le dernier jour de la semaine, le vendredi, nous avons dessiné des combinaisons d'astronautes pour que les enfants puissent en devenir, le temps d'une photo. Nous nous sommes donc allongés par terre et Alexandre et Céline ont dessiné des combinaisons autour de nous.
Comme il faisait bon dehors, nous en avons profité pour déjeuner en terrasse…
Et pour finir nous avons découpé et colorié des étoiles pour décorer le mur avec les monstres.
Comments